Agenda

Sur l’agenda

juillet 2020

  • 10 juillet 2020 > 20 septembre 2020 - Maison de la photographie Robert Doisneau - Gentilly

    "On n’est pas des robots" Ouvrières et ouvriers de la logistique Cécile Cuny, Nathalie Mohadjer, Hortense Soichet du 10 juillet au 20 septembre En images et en textes, cette exposition réunit le résultat d’une enquête menée en France et en Allemagne par trois photographes et des sociologues. Une première partie regroupe des non-lieux à la périphérie de villes : hangars en préfabriqué et humains invisibles, photographiés par Cécile Cuny et Hortense Soichet. Alors que Nathalie Mohadjer (…)

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  • 11 juillet 2020 > 22 novembre 2020 - MBA Caen - Caen

    En 2013, le musée des Beaux-Arts présentait une exposition intitulée Un été au bord de l’eau, consacrée à l’essor des loisirs de plein air. Il propose d’éclairer aujourd’hui l’autre versant de cette modernité en marche, non plus au travers des images du temps libre au cœur de la nature, mais par le prisme de la représentation du travail et de ses évolutions, dans l’effervescence des villes. Le thème du travail est rarement associé aux peintres impressionnistes et post-impressionnistes. Ces (…)

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  • 15 juillet 2020 > 29 novembre 2020 - MBA Caen - Caen

    En préambule à une saison dédiée à la représentation du travail, seront exposées au cabinet d’art graphique une centaine d’estampes issues de la collection du musée montrant les petits métiers de la rue, métiers de service et de commerce peu qualifiés mais qui paradoxalement constituent une réelle source d’inspiration pour les graveurs du XVIe siècle jusqu’à l’ère industrielle. Les suites de Cris regroupent comme autant de caractères individuels les crieurs qui animaient autrefois l’espace (…)

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  • 22 juillet 2020 > 6 décembre 2020 - MUCEM - Marseille

    Exposition Vêtements modèles Du débardeur au jogging en passant par le bleu de travail, le kilt et l’espadrille, l’exposition « Vêtements modèles » propose de suivre le parcours de cinq pièces qui ont traversé le temps et les modes. Comment le débardeur ou le bleu de travail, conçus pour habiller des métiers, se sont-ils imposés comme des sources d’inspiration ou comme des « basiques » de l’industrie de la mode ? Pourquoi le kilt et l’espadrille, associés à des géographies bien précises, (…)

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