Agenda

Sur l’agenda

janvier 2023

  • Itinérance en France

    4 octobre 2022 > 11 mars 2023 - Entre ses mains - Paris

    Le 4 octobre 22 au Théâtre de Villefranche-sur-Saône Les 18 et 19 octobre 22 à La Passerelle de St Brieuc Le 22 octobre 22 au Méta à Poitiers Le 13 décembre 22 à l’Hectare, Vendôme Le 15 décembre 22 au Théâtre de Thouars Du 10 au 13 janvier 23 au Cdn de Tours Le 2 février 23 à La mouche de St Genis Laval Du 21 au 25 Février 23 au Théâtre de La Croix Rousse, Lyon Du 7 au 11 mars 23 au TRR, Villejuif Texte. Julie Rossello-Rochet Mise en scène. Julie Guichard Avec Liza Blanchard, Ewen Crovella, Manon (...)

    > Plus d'infos

  • Itinérance en France

    10 octobre 2022 > 12 mai 2023 - Ressources Humaines

    CRÉATION du 10 au 22 octobre 2022 aux Plateaux Sauvages 5 rue des Plâtrières, 75020 Paris du lundi au vendredi à 19h, samedi à 16h30. Tél : 01 83 75 55 70. Durée : 1h25. Tournée 2022-2023 : > 15 novembre à 20h30 au Théâtre de Gascogne – Scène conventionnée de Mont de Marsan (40) > 9 décembre à 20h45 à la Manekine – Scène intermédiaire des Hauts-de-France, Pont st Maxence (60) > 3 février à 20h45 au Sel – Sèvres (92) > 9 février à 14h & 10 février à 20h30 au Studio-Théâtre de Stains (93) > 3 mars à (...)

    > Plus d'infos

  • 22 octobre 2022 > 30 avril 2023 - Une mine de femmes - Oignies

    Beaucoup a été dit, écrit, autour des hommes du fond, ceux qui descendaient chaque jour puiser le charbon, et ce n’est que justice ; mais moins de mots ont été consacrés à leurs femmes. C’est à elles que l’exposition “Une mine de femmes“ donne la parole. Cette exposition mêle photographies de femmes de mineurs, témoignages, objets du quotidien détournés par des plasticiens, photos de famille, installations sonores et lumineuses, etc. En bref, une exposition à la croisée de l’image, du son et de (...)

    > Plus d'infos

  • 7 novembre 2022 > 29 mai 2023 - EXPOSITION La mine fait son cinéma - Lewarde

    Du 25 juin 2022 au 29 mai 2023. L’exposition temporaire La mine fait son cinéma est accessible aux dates et horaires d’ouverture du musée. Le Centre est ouvert tous les jours sauf du 1er au 31 janvier, les 1er mai et 25 décembre. Quand les frères Lumière ont lancé l’aventure du cinéma à la fin du XIXème siècle, imaginaient-ils que la mine et les mineurs y tiendraient l’un des premiers rôles ? En effet, dès 1905, Ferdinand Zecca tourne Au pays noir et inaugure la longue saga de la mine au cinéma. (...)

    > Plus d'infos

  • Itinérance en France

    8 novembre 2022 > 7 avril 2023 - L’araignée

    LES DATES 8 novembre 2022 à 20h30 – Théâtre Chatillon-Clamart 13 novembre 2022 à 15h – Les Théâtrales Charles Dullin – Fontenay sous Bois 6 décembre 2022 à 19h– Les Aires – Théâtre de Die et du Diois 9 décembre 2022 – Maison d’Elsa – Cie du Jarnisy 13 et 14 janvier 2023 à 20h – Les Quinconces-L’Espal – Scène Nationale du Mans Du 26 au 28 janvier 2023 ; et les 2 et 3 février 2023 – La Reine Blanche – Paris 4 février 2023 à 20h30 – Théâtre Brétigny – Scène Conventionnée 7 au 9 février 2023 à 20h30 ou 19h – (...)

    > Plus d'infos

  • 19 novembre 2022 > 3 septembre 2023 - BURN - Du risque d’incendie au burn-out - Gand

    Le Musée de l’Industrie présente une exposition sur la sécurité et le bien-être au travail entre 1800 et aujourd’hui. Des risques d’incendie au burn-out, des accidents du travail à l’ergonomie, des pointeuses à la prévention. Découvrez les conditions de travail des mineurs, le mobilier de bureau d’antan et des témoignages audio et vidéo captivants. Comment jongler entre temps de travail et temps libre ? La pause va-t-elle passer comme avant ? Les membres tournent-ils encore dans des machines ? Ou bien (...)

    > Plus d'infos

  • 9 janvier 2023 > 4 septembre 2023 - Femmes en lutte ! Images de grèves et de manifestations (1936-1987) - Bobigny

    Les femmes ont toujours travaillé et toujours lutté pour leurs droits et l’amélioration de leurs conditions de travail ! À travers les portraits, les slogans, les objets ou outils de travail détournés, arborés par les manifestantes, grévistes, occupant ou non leur lieu de travail, on découvre ou redécouvre l’évolution de plusieurs décennies de luttes et de revendications. De l’égalité salariale à la lutte contre le travail de nuit en passant par le combat contre les chefs autoritaires et méprisants, ce sont (...)

    > Plus d'infos

  • 21:00 - L’Augmentation - Poitiers

    Pour obtenir une augmentation (de salaire), il y a un chemin à parcourir. Il faut que : la secrétaire du chef de service soit là, qu’elle soit de bonne humeur, que le chef de service soit là ; qu’il entende quand on frappe, qu’il dise d’entrer, que proposant ou non un siège, il écoute, qu’il se laisse convaincre, qu’il concède l’augmentation. Du moins qu’il en parle à son chef de service. Texte de Georges Perec / Mise en scène Anne-Laure Liégeois Avec Olivier Dutilloy et Anne Girouard Production : Le (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Cabaret de l’Union - Ouvrières de la mondialisation - Roubaix

    Ce Cabaret de l’Union interrogera la place des femmes dans la société, particulièrement dans certaines formes d’emploi régies par l’exploitation économique à l’ère de la mondialisation. Les femmes sont à la fois "bénéficiaires" de cette mondialisation, par la modification des rapports économiques et sociaux qu’elle entraîne, mais aussi victimes car elle engendre la pauvreté touchant davantage les femmes. En partenariat avec l’Institut du monde arabe de Tourcoing (IMA) et Les Archives Nationales du Monde du (...)

    > Plus d'infos

  • 21:00 - L’Augmentation - Poitiers

    Pour obtenir une augmentation (de salaire), il y a un chemin à parcourir. Il faut que : la secrétaire du chef de service soit là, qu’elle soit de bonne humeur, que le chef de service soit là ; qu’il entende quand on frappe, qu’il dise d’entrer, que proposant ou non un siège, il écoute, qu’il se laisse convaincre, qu’il concède l’augmentation. Du moins qu’il en parle à son chef de service. Texte de Georges Perec / Mise en scène Anne-Laure Liégeois Avec Olivier Dutilloy et Anne Girouard Le Festin – (...)

    > Plus d'infos

  • 18:00 - P.E.C.S Parcours embûché de la création d’un spectacle - Chevilly-Larue

    Marien Tillet Compagnie Le Cri de l’Armoire P.E.C.S. raconte les dessous de la fabrication d’un spectacle : obstacles, doutes, manque d’inspiration…, tous ces instants « merveilleux » qui occupent la vie d’un artiste pendant la création. P.E.C.S. joue pour vous aujourd’hui, mais vous faites partie du spectacle depuis longtemps.Depuis le début en fait. Mince… ça a déjà commencé. LIEU : Maison du Conte de Chevilly-Larue (94) Place Jean-Paul Sartre 102, av. du Général de Gaulle 94550 Chevilly-Larue Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 18:30 - À LA PÊCHE À L’ÉPAVE – une plongée plus profonde - Marseille

    Artistes en résidence à l’Iméra, Romana Schmalisch et Robert Schlicht organisent : Le 31 janvier, au FRAC, " Containers unchained ", sur l’invisibilité de la logistique des conteneurs et des chaînes d’approvisionnement, présentation scientifique et table ronde avec Sergio Bologna, Delphine Mercier, Michel Peraldi et les artistes Cette soirée théorique abordera la révolution du conteneur et ses implications économiques, politiques et sociales. Alors que les discours politiques contemporains sur la (...)

    > Plus d'infos

  • 20:30 - L’EXPLOITATION À LA COOL - Poligny

    Derrière les slogans publicitaires sympas, les tutoiements faciles et les poufs colorés des open spaces, se cache une nouvelle exploitation. Surveillance virtuelle, rapports déshumanisés, algorithmes rois, rythme effréné, abus de pouvoir face à des populations immigrées, forçats du bitume laissés à eux-mêmes, sous-payés, démunis de droits sociaux, porteurs de tous les risques, bienvenue dans les bas-fonds du cool. Un récit incarné et décapant, irrigué par une réflexion sur la modernité, les dérives du (...)

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Stefan Kaegi - Rimini Protokoll Lieu : VIDY - Théâtre Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre de Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Dans la mesure de l’impossible - Anglet

    Poursuivant sa pensée du théâtre comme la création d’une « assemblée humaine », Tiago Rodrigues dresse le portrait d’humanitaires tenus à l’impossible face à la souffrance et à la violence du monde. Et nous bouleverse par le combat de ces personnes résignées à vouloir « gagner du temps ». Pour écrire ce spectacle, Tiago Rodrigues auteur et metteur en scène, directeur du Festival d’Avignon à partir de 2023, s’est porté à la rencontre d’humanitaires résidant à Genève. Une immersion singulière, bouleversée par la (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre de Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Dans la mesure de l’impossible - Anglet

    Poursuivant sa pensée du théâtre comme la création d’une « assemblée humaine », Tiago Rodrigues dresse le portrait d’humanitaires tenus à l’impossible face à la souffrance et à la violence du monde. Et nous bouleverse par le combat de ces personnes résignées à vouloir « gagner du temps ». Pour écrire ce spectacle, Tiago Rodrigues auteur et metteur en scène, directeur du Festival d’Avignon à partir de 2023, s’est porté à la rencontre d’humanitaires résidant à Genève. Une immersion singulière, bouleversée par la (...)

    > Plus d'infos

  • Itinérance en France

    4 février 2023 > 25 mai 2023 - Le Théorème du pissenlit

    Les sam. 04 et dim 05 février 2023, à 15h à Mulhouse La Filature, Scène nationale Du 14 au 18 mars 2023 à Paris (les Abesses) au Théâtre de la ville de Paris Les 23, 24 et 25 mars 2023 à Nancy au Theatre de la manufacture Du 29 au 30 mars 2023 à 19h à Chalon-sur-Saone à l’Espace des Arts Les ven. 05, sam. 06 et dim. 07 avril 2023 à 20h30 à La Chapelle sur Erdre, Espace culturel Capelia Du 12 au 14 avril 2023 à la Maison des Arts de Créteil Le jeu. 20 avril 2023 à 19h30 (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre de Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre de Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 18:00 - Redonner du sens au travail – Une aspiration révolutionnaire - Lille

    Rencontre avec Thomas Coutrot, co-auteur (avec Coralie Perez) de Redonner du sens au travail – Une aspiration révolutionnaire (Éditions Seuil, septembre 2022). Démissions en chaîne, refus des bullshit jobs, méfiance vis-à-vis des grandes entreprises, préférence pour le télétravail, réhabilitation des activités manuelles, réorientations en milieu de carrière : les questionnements sur le sens du travail n’ont jamais été aussi nombreux. La pandémie a provoqué un débat sur les travailleurs « essentiels », qui (...)

    > Plus d'infos

  • 16:30 - Visites guidées de la Maison du Peuple - Saint-Claude

    Archéologie d’un rêve Un siècle d’histoire coopérative et ouvrière jurassienne accessible à tous Laissez-vous guider dans ce labyrinthe aux murs chargés d’histoire… vous aborderez la réalisation concrète d’une utopie sociale au travers de l’exposition permanente « Archéologie d’un rêve ». L’expression architecturale d’une pensée globale sur une société équitable et solidaire. Cette exposition se développe sur 4 niveaux et s’inspire des moyens muséographiques à disposition des archéologues pour présenter (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre de Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 20:30 - Reprise en main - Ciné débat - Saint-Malo-de-Guersac

    Le Centre de Culture Populaire organise une soirée ciné-débat sur le thème du monde du travail. Le mercredi 8 février à 20h au ciné Malouine de Saint-Malo-de-Guersac (40 Rue Aristide Briand) Le film projeté est "reprise en main" réalisé par Gilles Perret et sera suivi d’une visioconférence avec le réalisateur. Lieu : Ciné Malouine 40 Rue Aristide Briand Saint-Malo-de-Guersac Plus d’informations

    > Plus d'infos

  • 16:30 - Visites guidées de la Maison du Peuple - Saint-Claude

    Archéologie d’un rêve Un siècle d’histoire coopérative et ouvrière jurassienne accessible à tous Laissez-vous guider dans ce labyrinthe aux murs chargés d’histoire… vous aborderez la réalisation concrète d’une utopie sociale au travers de l’exposition permanente « Archéologie d’un rêve ». L’expression architecturale d’une pensée globale sur une société équitable et solidaire. Cette exposition se développe sur 4 niveaux et s’inspire des moyens muséographiques à disposition des archéologues pour présenter (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre de Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 20:30 - Dans la mesure dE l’impossible - Vire Normandie

    Le théâtre permet-il de venir en aide ? La fiction est-elle un outil pour secourir son prochain ? Le théâtre de Tiago Rodrigues a le cœur sur la main et sa nouvelle création ne déroge pas à la règle. Puisant à la source de sa propre histoire familiale, ce fils de médecin et de journaliste vient questionner son héritage et l’engagement de ses parents en regard du sien. Lui qui a choisi de raconter le monde sur un plateau plutôt que d’agir sur lui dans la vraie vie. Réalisé avec l’aide du CICR (Comité (...)

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 18:00 - Société en chantier - Lausanne

    Stefan Kaegi, grande figure du théâtre documentaire européen, s’est intéressé aux chantiers de construction. Dans la salle Apothéloz transformée en vaste chantier, vous rencontrerez tour à tour un ouvrier, une avocate, un patron d’entreprise générale, un urbaniste… et mesurerez combien leurs intérêts divergent. Qui, aujourd’hui, est le garant du bien commun ? Lieu : VIDY - Théâtre Lausanne Avenue Émile Henri Jacques Dalcroze 5, 1007 Lausanne Suisse Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 16:30 - Visites guidées de la Maison du Peuple - Saint-Claude

    Archéologie d’un rêve Un siècle d’histoire coopérative et ouvrière jurassienne accessible à tous Laissez-vous guider dans ce labyrinthe aux murs chargés d’histoire… vous aborderez la réalisation concrète d’une utopie sociale au travers de l’exposition permanente « Archéologie d’un rêve ». L’expression architecturale d’une pensée globale sur une société équitable et solidaire. Cette exposition se développe sur 4 niveaux et s’inspire des moyens muséographiques à disposition des archéologues pour présenter (...)

    > Plus d'infos

  • 16 février 2023 > 17 février 2023 - Colloque ENS "Solidarités ouvrières : pratiques militantes, enjeux sociaux et politiques. 19e-21e siècle" - Paris

    Colloque organisé à l’ENS Jourdan (Paris 14e), avec le soutien du CEVIPOF (Sciences Po), du CMH (ENS-EHESS-CNRS) et du projet ANR « La théorie politique au travail » (THEOVAIL) Ce colloque, qui se tiendra sur deux jours, aura pour but d’explorer les manières de penser et de pratiquer la solidarité ouvrière, à la fois dans l’histoire et aujourd’hui. Que ce soit dans le processus même du travail ou en dehors de celui-ci, que ce soit à l’échelle de l’usine, du métier, de la classe entière, nationalement ou (...)

    > Plus d'infos

  • 16:30 - Visites guidées de la Maison du Peuple - Saint-Claude

    Archéologie d’un rêve Un siècle d’histoire coopérative et ouvrière jurassienne accessible à tous Laissez-vous guider dans ce labyrinthe aux murs chargés d’histoire… vous aborderez la réalisation concrète d’une utopie sociale au travers de l’exposition permanente « Archéologie d’un rêve ». L’expression architecturale d’une pensée globale sur une société équitable et solidaire. Cette exposition se développe sur 4 niveaux et s’inspire des moyens muséographiques à disposition des archéologues pour présenter (...)

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Dans la mesure de l’impossible - Delémont

    Avec sa profonde humanité, Tiago Rodrigues joue de sa plume et de la scène pour raconter le quotidien d’humanitaires en zone de conflit. À la violence du monde, l’artiste portugais, nouveau directeur du Festival d’Avignon, oppose la résilience et l’humour de celles et ceux qui chaque jour risquent leur vie pour aider, soigner, sauver celle des autres. Tiago Rodrigues s’est ancré dans la Genève internationale pour partir à la rencontre d’employé·es du Comité International de la Croix-Rouge (...)

    > Plus d'infos

  • 17 février 2023 > 26 février 2023 - FESTIVAL FILMER LE TRAVAIL - Poitiers

    Rendez-vous à Poitiers du 17 au 26 février 2023 pour la 14e édition du festival international Filmer le travail. Cette année, Filmer le travail s’intéresse au travail informel. Travail au noir, invisible, travail gratuit, bénévole, travail domestique, travail vivant ou prescrit… le festival sera rythmé par de nombreux événements, comme autant de fils à dérouler pour s’interroger sur les formes que prend le travail dès lors qu’il échappe au cadre légal ou s’inscrit aux marges ou en dehors du salariat. Au (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - A la ligne, feuillets d’usine - Avignon

    C’est l’histoire d’un ouvrier intérimaire qui embauche dans les conserveries de poissons et les abattoirs bretons. Jour après jour, il inventorie avec une infinie précision les gestes du travail à la ligne, le bruit, la fatigue, les rêves confisqués dans la répétition de rituels épuisants, la souffrance du corps. Ce qui le sauve, c’est qu’il a eu une autre vie. Il connaît les auteurs latins, il a vibré avec Dumas, il sait les poèmes d’Apollinaire et les chansons de Trenet. C’est sa victoire provisoire (...)

    > Plus d'infos

  • 16:30 - Visites guidées de la Maison du Peuple - Saint-Claude

    Archéologie d’un rêve Un siècle d’histoire coopérative et ouvrière jurassienne accessible à tous Laissez-vous guider dans ce labyrinthe aux murs chargés d’histoire… vous aborderez la réalisation concrète d’une utopie sociale au travers de l’exposition permanente « Archéologie d’un rêve ». L’expression architecturale d’une pensée globale sur une société équitable et solidaire. Cette exposition se développe sur 4 niveaux et s’inspire des moyens muséographiques à disposition des archéologues pour présenter (...)

    > Plus d'infos

  • 19:30

    Si l’art est principalement à destination de clients fortunés, pourquoi représenter des "femmes du peuple" ? Idéalisées, méprisées, sexualisées, ou érigées comme modèles selon les époques, je vous propose avec cette conférence de partir à la rencontre de ces travailleuses. Femmes ET issues de la classe populaire, elles ont ainsi subi une double stigmatisation, trop souvent mise en scène dans la production artistique occidentale. Conférence en ligne INSCRIPTIONS SUR mieuxvautartquejamais@gmail.com (...)

    > Plus d'infos

  • 16:30 - Visites guidées de la Maison du Peuple - Saint-Claude

    Archéologie d’un rêve Un siècle d’histoire coopérative et ouvrière jurassienne accessible à tous Laissez-vous guider dans ce labyrinthe aux murs chargés d’histoire… vous aborderez la réalisation concrète d’une utopie sociale au travers de l’exposition permanente « Archéologie d’un rêve ». L’expression architecturale d’une pensée globale sur une société équitable et solidaire. Cette exposition se développe sur 4 niveaux et s’inspire des moyens muséographiques à disposition des archéologues pour présenter (...)

    > Plus d'infos

  • 18:00 - Théâtre National Populaire - TNP - Villeurbanne

    3 thèmes qui font sens dans le monde du travail, en écho à 3 spectacles Un témoignage de terrain et une approche distanciée, lors d’un moment convivial de 50 minutes autour d’un verre, puis le spectacle pour le volet artistique. #2 – Se libérer d’un tyran nous libère‑t‑il de la tyrannie ? en lien avec le spectacle Le Dragon LIEU : TNP 8 place Lazare-Goujon 69627 Villeurbanne cedex Plus (...)

    > Plus d'infos

Annoncer un événement

Vous pouvez annoncer vos événements dans cet agenda dédié aux productions culturelles, artistiques et scientifiques sur la question du TRAVAIL.

Remplissez le formulaire ci-contre pour voir votre événement figurer sur cette page.

Tous les champs sont requis, merci.

Travail et Culture se réserve le droit de refuser toute proposition qui dérogerait à sa ligne éditoriale.

Votre événement

Merci de remplir tous les champs ci-dessous.