Les ANMT ont 30 ans : soirée de clôture
18:30 - Les ANMT ont 30 ans : soirée de clôture - Roubaix
"Les reines du fil" : lecture musicale suivie d’un pot de l’amitié (1h) Crédits : Uber Gang et Compagnie BVZK « Les Reines du fil » est une lecture musicale écrite à partir de témoignages de femmes du bassin minier qui ont travaillé à l’usine La Lainière de Roubaix. Pendant des années importantes de leur vie, celles qui étaient retordeuses, pelotonneuses ou bobineuses, ont fait quotidiennement le trajet de leur domicile à l’usine. De ces trajets, qui duraient plusieurs heures, elles (…)
