Agenda

Sur l’agenda

mai 2021

  • 20:00 - Centre Vidéo Bruxelles - Schaerbeek

    Nosfuturs.net et ses partenaires vous invitent à un cycle de 6 soirées-débats pour interroger le travail qui vient : du 4 mai au 8 juin, chaque mardi soir depuis PointCulture Bruxelles et en direct sur les réseaux sociaux, réfléchissons ensemble aux ressorts de la numérisation accélérée qui bouleverse nos habitudes et imaginaires du travail. En résonance avec les films de nosfuturs.net, coursier·e·s, cinéastes, journalistes, chercheur·se·s, professeur·e·s et étudiant·e·s partageront leurs pistes de (...)

    > Plus d'infos

  • 15:00 - Association des Amis du Monde diplomatique - Paris

    Visio-conférence avec Philippe Méhaut, directeur de recherche honoraire en économie au LEST-CNRS à Aix en Provence. Jeudi 20 mai à 15h Télétravail, premiers de corvée, inégalités croissantes, la crise du Covid agit comme un puissant révélateur. Et par petites touches, parfois inaperçues, une sortie dérégulée se dessine avec de multiples atteintes aux droits sociaux. Plus d’infos

    > Plus d'infos

  • 12:00 - Collège de France - Paris

    25 mai 2021 - Colloque Pierre-Michel Menger du Collège de France Sociologie du travail créateur Sujet : Le travail des artistes - marchés, réputations, rémunérations Les cours et séminaires sont gratuits, en accès libre, sans inscription préalable. Lieu : Amphithéatre Maurice Halbwachs 11, place Marcelin-Berthelot 75005 Paris Plus d’infos

    > Plus d'infos

  • 17:30 - Fondation IMéRA - Marseille

    Visioconférence Zoom Jeudi 27 mai 2021 à 17h30 Antonio Casilli : En attendant les robots. Utopie de la fin du travail ou nouvelle exploitation ? Et si, comme l’énigmatique Godot dans la pièce de Samuel Beckett, les robots n’arrivaient jamais ? Que se passerait-il si notre attente quasi-messianique de l’automatisation complète s’avérait une promesse constamment renouvelée, mais jamais tenue ? C’est dans le domaine du travail que cette prophétie pèse davantage. Depuis la première apparition, au XVII (...)

    > Plus d'infos

  • 10:00 - "Penser le travail du musicien interprète" - Lille

    Dans le cadre du projet de recherche-action « Penser le travail du musicien interprète » initié par Jean-Michel Dayez avec l’appui de l’ESMD et de Arts2, école supérieure des arts de Mons (Belgique), un cycle de six journées d’étude est proposé de novembre à juin prochains. L. 31 mai 2021 – 10h00-12h00 Le mouvement artistique dans la pensée chinoise • Yoann Fleurice, pianiste, thérapeuthe, formateur >>> Lille, l’Antre 2 1 bis rue Georges Lefebvre Réservation disponible à partir du 26 octobre Plus (...)

    > Plus d'infos

  • 10:00 - "Penser le travail du musicien interprète" - Lille

    Dans le cadre du projet de recherche-action « Penser le travail du musicien interprète » initié par Jean-Michel Dayez avec l’appui de l’ESMD et de Arts2, école supérieure des arts de Mons (Belgique), un cycle de six journées d’étude est proposé de novembre à juin prochains. L. 7 juin 2021 – 10h00-12h00 L’utilisation de l’inconscient dans l’entraînement quotidien du musicien • Patrick Roger, professeur à l’ESMD, musicien professionnel, expert en gestion du trac >>> Lille, l’Antre 2 1 bis rue Georges (...)

    > Plus d'infos

Annoncer un événement

Vous pouvez annoncer vos événements dans cet agenda dédié aux productions culturelles, artistiques et scientifiques sur la question du TRAVAIL.

Remplissez le formulaire ci-contre pour voir votre événement figurer sur cette page.

Tous les champs sont requis, merci.

Travail et Culture se réserve le droit de refuser toute proposition qui dérogerait à sa ligne éditoriale.

Votre événement

Merci de remplir tous les champs ci-dessous.