Amathia

jeudi 29 février - 20:30 - Amathia - Foix

Cinq professeurs-statues tentent de retrouver leur voix, perdue au fil de longues années d’enseignement. Telle une radiographie de l’éducation nationale, cette création de Blick Théâtre s’appuie sur de nombreux témoignages pour donner à voir et à sentir le monde passionné et chahuté du système éducatif.

Jouant du coude, usant leurs voix dans d’innombrables salles de classe, figées à la bordure d’un réfectoire au bruit assourdissant, parmi les leurs dans le son feutré de la salle des professeurs, montant et descendant des kilomètres d’escaliers, arpentant des cours de récréation, des préaux, esquivant ballons et quolibets… cinq solitudes font corps, s’affrontent, s’exhortent, jubilent et appellent à l’aide, prisonnières de leur sanctuaire.

Cette nouvelle création de Blick Théâtre, centrée sur l’éducation nationale, est le premier volet d’un triptyque consacré au service public. Nourrie de nombreux témoignages, la compagnie mobilise tout son art de la manipulation marionnettique pour donner corps et voix à ceux qui ont choisi l’enseignement.

Compagnie Blick Théâtre

Plus d’infos