Désirs de travail

mercredi 30 juin - 19:00 - Archives Nationales du Monde du Travail - Roubaix

Travail et Culture invite la Cie Diptyque Théâtre à installer son Labo Désirothèque aux Archives nationales du monde du travail et à créer un spectacle issu de la rencontre entre des travailleurs et des artistes. En les réunissant, il interroge les liens entre désir et métier, et plus particulièrement la place du désir dans notre relation intime au monde. Les performances produites seront restituées à l’occasion de ce Cabaret. Elles seront suivies de projections de films courts réalisés dans le cadre du dispositif intitulé La Désirothèque.

19h – LES PERFORMANCES DU LABO DÉSIROTHÈQUE

Le Labo Désirothèque rassemble et organise la rencontre entre des professionnel.le.s et des professionnel.le.s artistes. Ils sont amenés à réfléchir ensemble sur le désir de métier et à réaliser des performances.

Avec les professionne.le.s artistes : Amélie Lejosne, musicienne, Dominique Chryssoulis (auteure), Maude Zimmerli (danseuse), un.e metteur.e en scène

Aves les professionel.les : François Bodart (enseignant), Bernard Deleu (laborentin), Kévin Levèque (Atelier résilience), Genviève Mercier (webdesigner)

20h00 – LA DÉSIROTHÈQUE

La Désirothèque consiste en la réalisation par des élèves de Brèves de métier, témoignages filmés d’une dizaine de minutes interrogeant des professionnels sur le rapport singulier qu’ils entretiennent à leur métier.

Rencontre avec Michel Landelle, responsable de la viabilité hivernale de l’Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, 2018, 11’36
Rencontre avec Jérémy Betrancourt, maréchal ferrant, 2016, 13’26
Rencontre avec Marcella Barbieri, photographe, 2017, 13’45

21H – ÉCHANGES

En présence de : Mona El Yafi et Ayouba Ali (Cie Diptyque Théâtre) et des travailleurs et artistes des performances.

Lieu :
Archives nationales du monde du travail
78 Boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix

Réservation indispensable : Travail & Culture
03 20 89 40 60 | info@travailetculture.org