Accueil > Actualités > Histoire(s) d’O... des bateaux et des hommes

Histoire(s) d’O... des bateaux et des hommes

LUN. 2 DÉCEMBRE À 14H- Lypso, St Omer

Histoire(s) d’O, des bateaux et des hommes
LUNDI 2 DÉC. - 14H - LYPSO, ST. OMER

Représentation du spectacle à destination des élèves du Lycée Polyvalent du Pays de St. Omer

SPECTACLE : Histoire(s) d’O...Des bateaux et des Hommes, Théâtre K
Texte et Interprétation : Gérald Dumont
Conception, adaptation, mise en scène et voix off : Nathalie Grenat
Création sonore : Antony Sauveplane
Production : Travail et Culture (TEC CRIAC)

Conte urbain qui se consacre aux métiers de l’ombre des voies d’eau. Un voyage théâtral en amont et aval d’un monde singulier rythmé par le cours de l’eau et le bouillonnement des écluses.

Plus d’informations

14H : SPECTACLE HISTOIRE(S) D’O...DES BATEAUX ET DES HOMMES

Représentation du spectacle "Histoire d’O, des bateaux et des hommes", à destination des élèves du Lycée Polyvalent du Pays de St. Omer

Texte et Interprétation : Gérald Dumont
Conception, adaptation, mise en scène et voix off : Nathalie Grenat
Création sonore : Antony Sauveplane
Production : Travail et Culture (TEC CRIAC)

À l’origine de cette aventure, il y a l’ambition d’aller rencontrer toutes celles et ceux qui gèrent et maintiennent les voies d’eau navigables dans toute la France. Un désir de voyage au cœur de leur travail, de leur environnement. Une aspiration au dévoilement pour faire émerger ces activités, ces métiers, ces gestes et savoir-faire qui restent invisibles et bien souvent méconnus de tous. Des hommes et des femmes, qui agissent au quotidien.
C’est dans ce cadre que Travail & Culture a sollicité le Théâtre K à s’immerger dans l’expression de ce « peuple de l’eau » pour en créer un spectacle, troisième épisode de la série PARKOUR(S) du Théâtre K.

En scène, Jean-Pierre Moult, nous fait vivre une expérience unique au cœur de la nuit, en nous jouant en direct de son studio radiophonique, l’histoire tantôt éthérée et tantôt charnelle, tantôt tendre et tantôt passionnée, qui sera l’aboutissement d’un parcours initiatique auquel le spectateur sera à son tour invité.

Jean-Pierre Moult, cette fois, nous embarquera à bord de « l’imaginaire », une promenade et des rencontres avec entre autre Simon, éclusier, qui va nous permettre de découvrir et de comprendre les enjeux actuels liés à nos fleuves et canaux.
Un voyage théâtral en amont et en aval d’un mode de vie singulier, rythmé par le cours d’eau et le bouillonnement des écluses, la vie au grand air, le compagnonnage, dont ce spectacle va témoigner.