Les Moments doux

vendredi 9 février - 20:00 - Les Moments doux - Villefranche-sur-Saône

Dans ce que l’on appela " l’affaire des chemises arrachées d’Air France ", deux cadres se virent pris à partie et rudoyés par des salariés en colère réagissant à un plan de licenciement de 2 900 personnes. La Compagnie Babel mène l’enquête : y-a-t-il des violences légitimes ? Qu’est-ce que la violence ? Comment la représenter ?

Six interprètes, avec humour, démesure ou sérieux, mettent en jeu les discours tenus sur la violence et les rapports de pouvoir et de domination. Ici, le théâtre devient un terrain de jeu et d’enquête où l’on se demande " de quoi ces chemises arrachées sont-elles le signe ? "
De l’école au travail en passant par la famille, et sans oublier le théâtre, Les Moments doux questionne collectivement comment le langage, la gestion de nos emplois du temps et de nos relations sont partout contaminés par les idées de rentabilité, d’efficacité et de mise en concurrence. In fine, est-ce que cette idéologie, en tant que système, ne produit pas dans nos vies intimes et collectives, des violences invisibilisées, reléguées ? Reste cependant à l’horizon que la solidarité, le collectif, la possibilité de faire ensemble promettent à chacun et à tous des moments doux.

Compagnie Babel

Plus d’infos