Accueil > Nos productions artistiques > Nos productions artistiques

Nos productions artistiques

PAYSAGE DE TRAVAIL DANS LA VALLÉE DE L’ESCAUT

EXPOSITION
François Bodart / 2018 / Photographies / TEC/CRIAC


Comment représenter les transformations d’un territoire industriel et ses identités de travail ? Une création photographique au cœur de l’activité humaine dans son rapport à l’eau, au fleuve, à l’Escaut.

Grands formats sur les rives de l’Escaut

Xavier Cornu / 2013 / Photographies / TEC/CRIAC


Le photographe Xavier Cornu, l’un des artistes associés au projet "L’Escaut en Devenir", s’attache à nous faire découvrir par le biais de photographies en "grands formats", les reflets de ces rencontres. Les images de l’exposition habilleront les rives de l’Escaut des deux côtés de la frontière. Un parcours à découvrir à pied, à vélo, en voiture ou en bateau au gré de l’eau... du 15 juin au 15 octobre 2013. En parallèle aux grands formats, une exposition itinérante de “petits formats” fera étape dans chaque entreprise partenaire du projet.

EST-CE AINSI QUE LES FEMMES VIVENT...

EXPOSITION
Marie-Noëlle Boutin - Gérard Paris-Clavel / 2012 / Photographies / TEC/CRIAC


Cette exposition est le résultat d’un travail à plusieurs mains qui s’est monté et alimenté parallèlement. D’un côté la création des affiches de paroles, réalisées par Gérard Paris-Clavel, qui met en signes les mots que les femmes ont échangés avec la sociologue Stéphanie Pryen ; et de l’autre les portraits de ces mêmes femmes, reflets des rencontres que Marie-Noëlle Boutin a nouées avec elles.