Rencontre-débat : "Les stratégies d’entreprises ordinaires face aux grands défis : des imaginaires alternatifs aux utopies réelles", Matthieu Battistelli

jeudi 14 mars - 17:30 - Rencontre-débat : "Les stratégies d’entreprises ordinaires face aux grands défis : des imaginaires alternatifs aux utopies réelles", Matthieu Battistelli - Marseille

Rencontre-débat autour de la thèse de Matthieu Battistelli, maître de conférences en sciences de gestion à l’Université Savoie Mont Blanc, Les stratégies d’entreprises ordinaires face aux grands défis : des imaginaires alternatifs aux utopies réelles., Thèse de doctorat Ecole Polytechnique, 2021.

Les organisations internationales alertent États et société civile sur un dérèglement des écosystèmes terrestres depuis plusieurs décennies. Face à ce constat, même des entreprises ordinaires et de taille modeste incarnent et expérimentent des solutions nouvelles et non-conventionnelles au regard des enjeux sociétaux de notre temps. Comment ces solutions se concrétisent-elles sur les plans stratégique et organisationnel ? Comment une entreprise ordinaire intègre de grands défis sociétaux dans sa stratégie et son organisation ? Ce processus repose notamment sur une superposition et une mise en résonance entre un espace d’enjeux locaux et un espace d’enjeux globaux.

Dans le cadre du 9ème cycle de rencontres-débats consacré aux nouvelles formes du travail, par l’APSE, en partenariat avec les Masters GRH de la Faculté d’Économie-Gestion d’Aix-Marseille Université, le Laboratoire d’Économie et de Sociologie du Travail (LEST, UMR CNRS-AMU)

Plus d’infos