Accueil > Plateforme Ressources > Art et Travail

Art et Travail

COEUR COUSU

SPECTACLE VIVANT
D’après le roman éponyme de Carole Martinez / Adaptation et interprétation : Julie Canadas / 2013 / Compagnie De Fil et d’Os


Depuis la nuit des temps une lignée de femmes se transmet une boîte mystérieuse... Cette boîte ne doit pas être ouverte avant 9 mois de peur de voir ce qui s’y cache s’évanouir dans l’air. Frasquita y trouvera un don qui va ficeler sa vie et la mènera vers son propre destin. Cette adaptation d’un extrait du roman de Carole Martinez s’accompagne d’une ribambelle de marionnettes et d’objets rouillés, découpés, ciselés, taillés - de chants flamenco qui fondent dans la bouche, et donne corps et saveurs aux douces folies d’une réalité fantastique.

Dans l’intimité de l’atelier de couture où nous sommes invités à prendre place, l’ombre du surnaturel flotte sur les êtres qui parcourent cette histoire, les auréolant de grâce ou de noirceur.

Pour plus d’informations, RDV sur le site de la Compagnie

LES VOIX DE L’ESCAUT

SPECTACLE VIVANT
Christophe Moyer / 2010 / TEC/CRIAC


Avec Sophie Descamps et Pierre Boudeulle (comédiens), joué 18 fois dans les communes des Communautés d’Agglomérations de Valenciennes Métropole et de la Porte du Hainaut ainsi qu’en Wallonie picarde.

Une dispute qui évoque l’avenir du territoire de l’Escaut, selon les différents points de vue des populations de ce territoire (salariés, habitants, élus, chercheurs).

LES INVISIBLES

SPECTACLE VIVANT
2008 / Théâtre de l’Opprimé


Sur fond de manifestations contre les expulsions. Jean- Marc s’est lié d’amitié avec Choukri, immigré sans-papiers. Il connaît bien la patronne du restaurant où Choukri, embauché au noir, n’est pas payé depuis 6 semaines. La patronne impose une surcharge dans les horaires, déjà peu conformes au droit du travail, un conflit naît dans les cuisines, et dans la salle du restaurant ! Des flash-backs nous racontent aussi la vie quotidienne d’un sans-papiers. Que feriez-vous ?

Pour plus d’informations, RDV sur le site du Théâtre

0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher

Ajouter une œuvre

Vous pouvez diffuser vos œuvres dans cette plateforme dédiée aux productions culturelles, artistiques et scientifiques sur la question du TRAVAIL.

Remplissez le formulaire ci-contre.
Tous les champs sont requis, merci.
Travail et Culture se réserve le droit de refuser toute proposition qui dérogerait à sa ligne éditoriale.

Votre œuvre

Merci de remplir tous les champs ci-dessous.