Soirée archi fiesta
jeudi 6 novembre - 18:00 - Soirée archi fiesta - Roubaix
Centre d’archives installé au cœur de Roubaix dans une ancienne usine aux allures de château fort, les ANMT vous accueillent pour un évènement exceptionnel autour de la fête dans le monde du travail, le 6 novembre 2025 dès 18h.
Cette soirée festive s’inscrit dans le cadre de « Fiesta », une programmation culturelle autour de la fête portée par l’association Lille3000 depuis le mois d’avril et jusqu’au 9 novembre. Elle prend également place dans l’année thématique « Fêtes du monde » proposée par la ville de Roubaix en 2025.
Au programme :
Ouverture des portes à 18h : Ateliers créatifs par l’Atelier MoOn by Charline Lapierre, visite libre de l’exposition "Vivre ou survivre"
19h : Lecture d’archives théâtralisée par la Compagnie Nina autour de la fête dans le monde du travail, à partir des documents d’archives conservés aux ANMT.
20h : Performances musicales par les artistes Omar EK et Zaatar qui viendront faire vibrer les murs de briques de notre ancienne usine. En partenariat avec La Cave aux Poètes.
Plus d’informations
Lieu : ANMT - Roubaix
