Travail et liberté, quelles articulations ?

mardi 14 juin - 18:30 - Café du Pont Neuf - Paris

Dans le cadre de son partenariat avec l’IMéRA (Institut d’Etudes Avancées d’Aix-Marseille Université), l’APSE propose un café socio sur les articulations possibles entre travail et liberté.

À l’initiative du collectif international et interdisciplinaire ArTLib, des spécialistes réputés - Christophe Dejours, Danièle Linhart, Isabelle Berrebi-Hoffmann, Michel Lallement, Emmanuel Renault, Massimiliano Nicoli, Luca Paltrinieri et Muriel Prévot-Carpentier - ont été invités à participer à ce débat sur le travail et son avenir dans l’objectif de raviver les espoirs de libération que cette activité peut encore alimenter au XXIe siècle.

Lors de ce café socio, Mariagrazia Cairo et José Rose – coordonnateurs de l’ouvrage collectif "Travail e(s)t liberté ?" – présenteront certaines propositions, développées dans le livre, à propos des notions de travail et liberté. Quels liens entretiennent-elles aux niveaux individuel, organisationnel et macro-social ? Cela permettra d’ouvrir la discussion avec les participants.

Mariagrazia Cairo est MCF en philosophie AMU-CGGG-CNRS et de José Rose est professeur émérite en sociologie AMU-LEST-CNRS.

Les échanges seront animés par Blaise Barbance, vice-président de l’APSE et Grégory Lévis, président de l’APSE.

LIEU :
Café du Pont Neuf
14 quai du Louvre
75002 Paris

ou en distanciel

Infos et réservations