Agenda

Sur l’agenda

juin 2021

  • 17 avril 2021 > 20 juin 2021 - Maison Diaphane - Clermont

    Du 17 avril au 20 juin 2021 se déroule la 4ème édition d’Usimages, biennale de la photographie du patrimoine industriel organisée par l’Agglomération Creil Sud Oise (ACSO), programmée et mise en œuvre par Diaphane, pôle photographique en Hauts-de-France. Ce printemps, 13 expositions sont présentées en plein air dans les communes et invitent ainsi les habitants à une déambulation photographique à la découverte du territoire. Cette biennale est un temps fort qui met en valeur la photographie industrielle (...)

    > Plus d'infos

  • 19 mai 2021 > 31 août 2021 - Archives Nationales du Monde du Travail - Roubaix

    près six mois de fermeture en raisons de la situation sanitaire, l’exposition Les Gens du rail est à (re)découvrir à partir du 19 mai 2021 ! L’exposition Les Gens du rail revient sur 100 ans d’histoire ferroviaire française (1920-2020) en s’intéressant à celles et ceux qui ont travaillé au quotidien dans les trains, sur les voies, dans les ateliers ou les bureaux. Quel statut pour les cheminots et cheminotes ? Quelles sont leurs valeurs, quelles ont été leurs luttes ? Quels grands enjeux ont traversé (...)

    > Plus d'infos

  • 19 mai 2021 > 21 novembre 2021 - FRAC GRAND LARGE - Dunkerque

    Exposition du 10.04.2021 au 29.08.2021 Donovan Le Coadou emprunte ses références aussi bien à l’histoire de l’art qu’aux faits divers et développe un travail de sculpture autour des notions d’abandon, de collection et de déplacement. Pour cette exposition, l’artiste a été accueilli sur le site industriel TOTAL à Dunkerque dans le cadre du programme « Résidence d’artiste en entreprise » soutenu par le ministère de la Culture. Depuis 2018, il partage son temps entre son atelier à Fructôse et l’ex-raffinerie (...)

    > Plus d'infos

  • 18:30 - NOUVELLE FORGE - Anzin

    En partenariat avec Nouvelle Forge EXPOSITION de photographies - Finissage le 16 juin à 18h30 « Paysages de travail dans la vallée de l’Escaut » de François BODART Comment représenter les transformations d’un territoire industriel et ses identités de travail ? Ils s’appellent Rudi, Olivier, Christophe, Ibrahim, Damien ou autres... Ils sont bateliers, manutentionnaires, chalumistes, peintres, soudeurs... D’ordinaires invisibles, ces travailleurs du secteur fluvial sont mis en lumière dans un (...)

    > Plus d'infos

Annoncer un événement

Vous pouvez annoncer vos événements dans cet agenda dédié aux productions culturelles, artistiques et scientifiques sur la question du TRAVAIL.

Remplissez le formulaire ci-contre pour voir votre événement figurer sur cette page.

Tous les champs sont requis, merci.

Travail et Culture se réserve le droit de refuser toute proposition qui dérogerait à sa ligne éditoriale.

Votre événement

Merci de remplir tous les champs ci-dessous.