Cycle de conférences "Utopie, travail et liberté à Marseille"
jeudi 7 avril 2022 - 17:00 - IMéRA / Institut d’Etudes Avancées d’Aix-Marseille Université - Marseille
Créé en 2019 à l’Institut d’études avancées d’Aix-Marseille Université (IMéRA), l’Atelier de recherche Travail et Libertés (ArTLib) est un collectif interdisciplinaire et international qui vise à discuter et diffuser des idées et des pratiques liées aux transformations profondes du travail et à leurs effets dans la sphère des libertés et des utopies personnelles et collectives.
Le cycle de conférences
L’Atelier de recherche Travail et Libertés (ArTLib) propose trois conférences (les 17 mars, 7 avril et 5 mai, à 17h) mettant en présence des chercheurs qui ont exploré l’histoire des utopies et du travail avec des femmes et des hommes qui ont lutté et luttent ensemble à Marseille pour libérer leur travail, inventer des alternatives et expérimenter des utopies concrètes locales.
La conférence de ce jour accueillera Thomas Bouchet (historien de la pensée politique - Université de Lausanne) et Caroline Caccavale (fondatrice de Lieux fictifs - Marseille)
LIEU :
Maison des astronomes de l’Institut d’études avancées d’Aix-Marseille Université (IMéRA)
2 Place Leverrier
13004 Marseille
ou
en distanciel via Zoom : lien ici