Je préférerais mieux pas - THÉÂTRE

vendredi 18 septembre - 20:00 - Salle CO2 La Tour-de-Trême - La Tour-de-Trême

Je préférerais mieux pas

Peut-être que le refus de travailler, de participer à la mécanique, d’accepter les situations qu’impose le monde du travail est, plus qu’une simple défection, une nouvelle stratégie de lutte contre l’absurde ? C’est une comédie, cruelle et absolue, en six tableaux qui achoppent tous sur l’inépuisable : « je préférerais mieux pas ». Une réaction jouissive et, peut-être consolante, face à la bêtise qu’impose parfois le monde du travail quand il n’est régi que par la valeur économique.

Rémi De Vos est aujourd’hui l’un des auteurs les plus brillants et reconnus de sa génération. Il a un don pour la comédie, avec tout ce qu’elle a de cruel et d’absolu et fait (re)naître des textes qui sont de véritables miroirs tendus de notre société.

Joan Mompart, accueilli de nombreuses fois comme comédien et metteur en scène, notamment avec la pièce de Dario Fo On ne paie pas, on ne paie pas ! aime questionner, autant que possible avec le sourire, les modèles de vie, la vie normative à laquelle nous croyons qu’il est inévitable d’échapper.

Pour cette nouvelle création, Rémi De Vos et Joan Mompart allient leurs forces pour créer une comédie inspirée de Bartleby d’Herman Melville. Si dans Dario Fo on refusait de « payer », ici, on se demande si on veut encore « travailler » !

De Rémi De Vos
Mise en scène Joan Mompart
Interprétation Baptiste Coustenoble, Samuel Cherin, Magali Heu, distribution en cours
Dramaturgie et assistante mise en scène Lara Khattabi
Scénographie, régie générale et création sonore William Fournier
Lumière Luc Gendroz
Costumes Irène Schlatter
Production Llum Théâtre
Coproduction Théâtre du Loup Genève

Le Llum Théâtre est membre du collectif ACH ! Pôle de diffusion

Salle CO2 La Tour-de-Trême
La Ronclina 4
1635 La Tour-de-Trême
Suisse

Plus d’informations