Les femmes dans les métiers du cinéma

jeudi 2 décembre - 14:00 - CCO LA RAYONNE - Villeurbanne

Femmes Cinéma Égalité (FCE) et le CCO présentent :

Un événement citoyen : discussions, échanges et projections autour de la place des femmes dans les métiers du cinéma, une grande journée de réflexion et débat vous attend le jeudi 2 décembre au CCO La Rayonne en après-midi et soirée, dans le cadre du festival « Et pourtant elles tournent ! »

Après-midi plus particulièrement dédiée aux lycéennes et lycéens du 7e art de la région, mais aussi aux curieuses et curieux !

Le festival international de réalisatrices « Et pourtant, elles tournent ! » est né du regroupement de trois associations : Femmes contre les Intégrismes (FCI), le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques (regroupement de salles d’art et essais de la région Auvergne Rhône-Alpes) et Filactions.

La première édition du festival a eu lieu en 2019 dans 10 salles de Lyon et revient en 2021 avec une date au CCO La Rayonne, pour un temps d’échanges unique. À travers ce festival, il s’agit de réaffirmer la nécessaire égalité des hommes et des femmes dans les métiers du cinéma, montrer que des femmes peuvent et exercent ces métiers, mettre en valeur des modèles féminins.

14h30 - 1ère table ronde : Les femmes dans les métiers techniques

15h45 - 2ème table ronde : Les femmes dans les métiers de production/exploitation

17h - 3e table ronde : Femmes réalisatrices

19h - 4e table ronde : Les femmes dans le cinéma afghan

LIEU :
CCO LA RAYONNE
24B rue Alfred de Musset
69 100 Villeurbanne

En savoir plus