Travail soigné S1EP6 - Nicolas, concierge de palace : “Tout ce qui peut vous passer par la tête, nous le faisons !”

vendredi 10 juillet - 14:00 - Stereolab - Paris

Travail soigné, c’est le podcast des gens qui aiment leur métier et qui en parlent bien. Une fois par mois, Hervé Hauboldt vous invite à découvrir une personnalité, son rapport au travail et sa satisfaction intime d’exercer son métier avec soin.

Production : Stereolab

Aujourd’hui, Travail soigné vous ouvre les portes d’un palace parisien et vous emmène à la rencontre de Nicolas Avril, chef concierge du Peninsula Paris.

Derrière le comptoir monumental du fastueux lobby, Nicolas Avril (25 ans d’expérience dans l’hôtellerie) dirige une équipe de 13 concierges qui assurent l’interface entre l’hôtel et ses clients, 7/7, H24, avec efficacité et discrétion. Il nous raconte la face cachée du luxe, l’expérience requise, le travail d’équipe (invisible pour les clients) que cela représente, les challenges auxquels il peut être confronté et les relations qu’il faut savoir entretenir pour les relever. Car la conciergerie d’un palace n’a pas grand chose à voir avec un bureau d‘information : en offrant un service attentif et personnalisé, elle est une garantie de satisfaction de ses clients, et donc de sa fidélité.

Retrouvez via le lien ci-dessous les podcasts

Plus d’informations