Travail et Culture invite la Cie Diptyque Théâtre à créer un spectacle issu de leur Labo Désirothèque, dispositif socio-artistique qui nous invite à interroger les liens entre désir et métier et plus généralement la place du désir dans notre relation intime au monde.
Les performances produites seront restituées à l’occasion du Labo Désirothèque et seront suivies par la projection de quelques films réalisés dans le cadre du dispositif de la Désirothèque.
19h – LES PERFORMANCES DU LABO DÉSIROTHÈQUE
Le Labo Désirothèque rassemble et organise la rencontre entre des professionnel.le.s et des professionnel.le.s artistes. Ils sont amenés à réfléchir ensemble sur le désir de métier et à réaliser des performances.
Avec les professionne.le.s artistes : Amélie Lejosne (musicienne), Dominique Chryssoulis (auteure), Maude Zimmerli (danseuse), Nathalie Bourg (metteuse en scène)
Aves les professionel.les : Bernard Deleu (laborantin), Kévin Levèque (Atelier résilience), Geneviève Mercier (webdesigner), Marina Von Rosenschild (en transition professionnelle)
20h00 – DES FILMS DE LA DÉSIROTHÈQUE
La Désirothèque consiste en la réalisation par des élèves de Brèves de métier, témoignages filmés d’une dizaine de minutes interrogeant des professionnels sur le rapport singulier qu’ils entretiennent à leur métier.
Rencontre avec Michel Landelle, responsable de la viabilité hivernale de l’Aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, 2018, 11’36
Rencontre avec Jérémy Betrancourt, maréchal ferrant, 2016, 13’26
Rencontre avec Marcella Barbieri, photographe, 2017, 13’45
21H – ÉCHANGES
En présence de : Mona El Yafi et Ayouba Ali (Cie Dyptique Théâtre) et des travailleurs.euses et artistes des performances.
Lieu :
Archives nationales du monde du travail
78 Boulevard du Général Leclerc
59100 Roubaix
Réservation indispensable : Travail & Culture
03 20 89 40 60 | info@travailetculture.org