Agenda

Sur l’agenda

octobre 2021

  • 7 septembre 2021 > 2 janvier 2022 - Centre de création contemporaine Olivier Debré - Tours

    Projection de Labour Power Plant, 83’, de Romana Schmalisch et Robert Schlicht tous les vendredis, samedis et dimanches à 16h (sauf les samedis 11 et 18 septembre) LIEU : Centre de création contemporaine Olivier Debré Jardin François 1er 37000 Tours Plus d’infos

    > Plus d'infos

  • 20:00 - Le Fresnoy - Studio national des arts contemporains - Tourcoing

    Ouverture nationale du Mois du doc Soirée d’ouverture nationale décentralisée, organisée en parallèle par IB au Centre Pompidou Paris - Projection suivie d’une rencontre avec Emmanuelle Koenig, documentaliste sur le film. À travers le texte de Didier Eribon interprété par Adèle Haenel, Retour à Reims [Fragments] raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui. Jean-Gabriel Périot Les films de Jean-Gabriel Périot sont à la frontière du (...)

    > Plus d'infos

  • 19:00 - Couvent des Clarisses - Roubaix

    Durant une année, TRIBU documentaires vous proposera du cinéma documentaire d’auteur. Un accent particulier sera mis sur la question féminine et l’égalité des droits homme/femme. Des films et des points de vue questionneront les réalités du monde sous des formes et des écritures inventives. Ces rencontres auront pour nom AU COMPTOIR DU DOC. AU COMPTOIR DU DOC c’est un peu comme les CINE SALON, un artiste pour éveiller nos sens, un film pour poser la problématique, un invité pour en débattre. Au lieu (...)

    > Plus d'infos

  • 19:30 - Cinéma Jean Novelty - Leuze-en-Hainaut

    La projection du film de Ken Loach, "Sorry we missed you", sera suivie d’un échange avec un spécialiste des questions et enjeux liés au travail. Ricky, Abby et leurs deux enfants vivent à Newcastle. Leur famille est soudée et les parents travaillent dur. Alors qu’Abby travaille avec dévouement pour des personnes âgées à domicile, Ricky enchaîne les jobs mal payés ; ils réalisent que jamais ils ne pourront devenir indépendants ni propriétaires de leur maison. C’est maintenant ou jamais ! Une réelle (...)

    > Plus d'infos

  • 18:00 - FRAC GRAND LARGE - Dunkerque

    PROJECTION et ÉCHANGES autour du fim « Le temps d’un fleuve », de Lorena Zilleruelo, 33’, 2021, Production Travail et Culture - TEC CRIAC. Rudi est batelier, principalement sur l’Escaut, descendant d’une longue lignée qui a navigué et vécu au fil de l’eau, et ce depuis le début du 19ème siècle. D’écluse en écluse, de port en port, il traverse des paysages bucoliques, urbains, industriels pour gagner sa vie. Il livre des containers dans des délais de plus en plus courts. Cette exigence oppressante du (...)

    > Plus d'infos

  • 16:00 - Cinéma Le Fresnoy - Tourcoing

    Projection du film On va tout péter de Lech Kowalski, suivie d’une rencontre avec d’anciens salariés de GM&S. Pendant neuf mois, Lech Kowalski a suivi les ouvriers dans leur combat pour sauvegarder leurs emplois. Un sujet ultra-médiatisé sur lequel le réalisateur a souhaité poser un autre regard. « On connaît déjà l’histoire, tous les grands médias l’ont rapportée. J’ai voulu suivre les personnages », a-t-il souligné lors de la présentation du film à Visa pour l’image. A travers ce combat, le (...)

    > Plus d'infos

  • 09:30 - Cinéma Mon Ciné - Saint-Martin-d’Hères

    En partenariat avec le festival Écran total et Les CE tissent la toile - Isère MER. 17 NOV. à 9h30 - Cinéma Mon Ciné, Grenoble 3E RENCONTRE Culture ; Arts/Travail Autour de la thématique « Quand le Cinéma reprend le Travail », cette rencontre offre une belle programmation avec entre autres, des tables rondes, la projection du film « Le déjeuner sur le stade » de Jean-Charles Massera suivie d’échanges et le ciné-concert du film « La Mécanique des roches » de Jérémie Lamouroux. Toute la programmation de (...)

    > Plus d'infos

  • 18:30 - Espace Jean Vilar - Arcueil

    Dans le cadre du festival Les Écrans documentaires, projection du film de Jean-Gabriel Périot A travers le texte de Didier Eribon interprété par Adèle Haenel, " Retour à Reims [Fragments] " raconte en archives une histoire intime et politique du monde ouvrier français du début des années 50 à aujourd’hui. LIEU : Espace Jean Vilar 1 rue Paul Signac 94110 Arcueil En savoir plus

    > Plus d'infos

Annoncer un événement

Vous pouvez annoncer vos événements dans cet agenda dédié aux productions culturelles, artistiques et scientifiques sur la question du TRAVAIL.

Remplissez le formulaire ci-contre pour voir votre événement figurer sur cette page.

Tous les champs sont requis, merci.

Travail et Culture se réserve le droit de refuser toute proposition qui dérogerait à sa ligne éditoriale.

Votre événement

Merci de remplir tous les champs ci-dessous.